Notre guide pour purifier efficacement l’air de la maison

L’air est indispensable à la vie, mais avec la pollution dans laquelle nous vivons aujourd’hui, nous sommes confrontés à une baisse de la qualité de l’air que nous respirons, autant dans nos maisons que dans les rues. En ce qui concerne la maison, il existe quelques trucs simples et faciles à mettre en œuvre pour améliorer la qualité de l’air qui circule dans la maison. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir ces dernières dans les quelques lignes qui suivent pour vous aider à les mettre en pratique une fois chez vous.

Commencer par ne pas polluer

               S’il y a bien quelque chose que vous pouvez faire pour purifier l’air de votre maison et ainsi avoir la chance de respirer un air de bonne qualité, c’est bien de ne pas polluer avant tout. On effet, nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais il y a beaucoup de choses que nous faisons et qui polluent l’air de notre maison.

               L’utilisation des bougies parfumées représente déjà une source de pollution dans la maison, je ne vous parle même pas des produits comme les bombes aérosol, les insecticides et bactéricides en tout genre, les désodorisant qui rendent l’air plus parfumé, mais pollué par des produits de toute sorte néfastes à la santé. Il faut donc éviter au maximum d’utiliser ces différents produits.

Des gestes simples à adopter

               Pour vous assurer d’un air de bonne qualité dans votre maison, vous pouvez aussi adopter certains gestes dans votre maison. Ce que je conseille en premier c’est de vous assurer régulièrement que les grilles d’aération de la maison ne sont pas bouchées. Les conduits d’évacuation de votre maison ainsi que votre cheminée doivent aussi êtres vérifiés régulièrement.

               Je vous recommande également d’aérer votre maison, au moins 15 minutes par jour en ouvrant tous les volets et en laissant circuler l’air librement dans la maison, cela est d’autant plus important quand vous faites le ménage ou quand vous faites quelques travaux de bricolage.

               Je vous recommande également de passer l’aspirateur deux fois par semaine, de faire la poussière sur les meubles avec un chiffon et pas un plumeau qui ne fait que soulever la poussière et la disperser dans les airs. Une chose à faire aussi, surtout si vous n’aimez pas que les odeurs ne se mélangent dans la maison : faire installer une hotte à extraction dans votre cuisine.

Les plantes vertes, nos alliées

               Pour purifier l’air de nos maisons, surtout de certaines toxines, nous pouvons faire appel aux plantes vertes depuis longtemps. En effet, si vous pensiez qu’elles n’étaient qu’à vocation décorative, sachez aujourd’hui qu’elles vous servent bien plus qu’à faire joli dans la maison, surtout si vous savez bien les choisir.

               En effet, il y a les plantes dépolluantes que nous pouvons mettre à des endroits stratégiques dans nos maisons afin que ces dernières puissent participer activement à la purification de l’air de la maison. Vous devez juste faire attention à choisir les bonnes variétés.

1 commentaire

  1. Si jamais vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser les bougies parfumées, sachez qu’il est important d’aérer votre maison une fois que vous les éteignez afin de faire partir la fumée causée par la combustion.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *