J’ai perdu mes clefs ! Que faire ?

Vous avez perdu vos clefs ? Pas de panique nous avons des astuces à partager pour vous aider à les retrouver. Si vous n’y parvenez pas, alors, faites directement appel à un serrurier dans le 06, qui pourra facilement vous dépanner ! 

Ne vous affolez pas !

La première chose à faire est de garder son calme. Paniquer ne sert à rien et vous empêchera de réfléchir, alors que parfois, il s’agit simplement d’une petite erreur d’inattention : tombées derrière un meuble, placées dans votre sac à main ou votre veste de la journée passée, cachées dans les jouets de vos enfants qui se sont amusés avec… Si vous êtes en dehors de chez vous, posez-vous et prenez le temps de réfléchir à tous les endroits où vous êtes passé précédemment.

Ne vous inquiétez pas outre-mesure pour les clefs (en plus ça donne la ride du lion)

Ne vous inquiétez pas outre-mesure pour les clefs (en plus ça donne la ride du lion)

 

L’appel à des professionnels

Si après avoir recherché vos clés et contacté les éventuelles personnes qui auraient le double, vous êtes encore coincé dehors, faites appel à des professionnels. Habitués à ce genre de situation, ils interviennent rapidement et à n’importe quel moment de la journée pour venir vous dépanner. Pour cela, vous pouvez compter sur des intervenants tels que www.sds-serrurerie.fr pour établir un devis sur l’instant, suivi d’une intervention immédiate et rapide.

Les gestes à ne pas faire

Il est conseillé d’éviter d’écrire votre nom ou votre adresse sur votre porte clé afin que les personnes ayant de mauvaises intentions ne retrouvent pas votre adresse si vous les perdez.

Quelques conseils pour éviter le pire !

–          Définissez une place standard pour ranger vos clés à chaque fois : sur votre armoire à l’entrée par exemple. Cela finira par devenir un automatisme et vous n’aurez même plus à y penser.

Posez vos clefs à un endroit habituel (sur un meuble a l'entrée par exemple)

Posez vos clefs à un endroit habituel (sur un meuble a l’entrée par exemple)

–          Faites faire un double de vos clés que vous pourrez donner à une personne de confiance facilement joignable et près de chez vous, comme votre voisin par exemple. Il existe également des systèmes de clé protégé : il est possible de les reproduire seulement chez un fabriquant agréé sur présentation d’une carte de propriété.

–          Faites un double pour vous-même ! Vous pouvez garder une clé dans un accessoire que vous avez toujours sur vous tel que votre porte-monnaie par exemple, ou la placer dans un endroit connue de vous et de votre famille seulement.

–          Utilisez la nouvelle technologie ! Il existe une application iPhone nommée « Hone » qui vous permet de localiser vos clés grâce à un petit porte clé Bluetooth que vous pouvez rattacher à vos clés.

–          Concernant votre porte clé, choisissez-le en grand format ou même avec une sonnerie ! Cela vous facilitera la tâche en cas de perte.

Un gros porte-clefs permet de perdre ses clefs moins facilement

Un gros porte-clefs permet de perdre ses clefs moins facilement

2 commentaires

  1. J’ai perdu mes clés l’année dernière et j’en ai vraiment garder un mauvais souvenir, je fais beaucoup plus attention maintenant et j’apprécie vos conseils car je suis bien trop souvent dans la lune!

  2. Génial l’idée de l’application Iphone ^^

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *