Les installations à faire chez soi ou au travail pour plus de confort et de sécurité

Que ce soit sur mon lieu de travail ou à la maison, j’aime me sentir bien. C’est-à-dire dans un lieu sécurisé où il fait bon vivre et avec une température adaptée au climat. Et généralement, chez soi, tout est fait pour se sentir bien, surtout lorsqu’on possède un système d’alarme et un climatiseur atlantic. En revanche, à son travail ce n’est pas toujours le cas ! C’est la raison pour laquelle je vous donne quelques conseils sur les installations à faire.

Avoir une bonne température quelle que soit la saison !

Pour pouvoir se sentir bien au bureau et travailler dans de bonnes conditions quelle que soit la température extérieure, je vous conseille fortement la climatisation réversible. Celle-ci permet une utilisation permanente, en hiver comme été. Et avec les dernières innovations, la régulation de la température se fait automatiquement. Un vrai atout !

exemple-de-climatisation

Voici un exemple de climatisation

 

Ses avantages :

  • Confort
  • Facilité d’utilisation
  • Économique
  • Gain de place

Avant de faire votre choix, je vous recommande de faire un bilan thermique de vos locaux pour connaitre les puissances nécessaires en chaud et froid. Cela vous permettra d’avoir l’appareil qui convient.

Veillez à bien entretenir votre système de filtration pour un fonctionnement optimal et la pérennité de votre appareil.

Je vous conseille de faire installer votre climatisation par un professionnel spécialisé pour éviter les mauvaises surprises, et n’oubliez pas non plus de nettoyez les filtres de votre climatisation.

 

nettoyage-filtres-climatisation

Pensez à nettoyer les filtres de votre climatisation

 

Se sentir en sécurité

Dans son entreprise, il est important de se sentir en sécurité. Car comme vous pouvez le constater, de nos jours il n’est pas rare que des incidents se produisent. Ainsi, afin de ne pas être stressé en permanence lorsqu’on ne se trouve pas dans les locaux de sa société, on installe une alarme. Facile à fixer, elle permettra une sécurité idéale.

systeme-d-alarme-pour-plus-de-securite

Installez un système d’alarme pour sécuriser vos locaux

 

Veillez à prendre un système d’alarme composé de :

  • Une centrale de commande
  • Une sirène
  • Des détecteurs
  • Une télécommande

Vous aurez à choisir entre 3 technologies :

  • Radio
  • Filaire
  • Mixte

 

Pouvoir accueillir ses clients ou ses proches efficacement

Sur un lieu de travail et même chez soi, les clients doivent être accueillis rapidement et facilement. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place un interphone de qualité. Le mieux est qu’il possède les fonctions audio et vidéo pour permettre d’avoir en plus de la voix, une vision de la personne. Pour être plus efficace, on en choisit un avec un zoom. On s’assure ainsi une identification simple et une sécurité optimale.

1 commentaire

  1. Merci pour ces conseils judicieux. Je ferai passer le message à mon patron histoire qu’on se sente tous en sécurité. Encore merci.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *