Un dressing sur-mesure étape par étape !

Salut tout le monde ! Je suis de retour seulement maintenant car j’étais en mode « travaux et bricolage » toute la semaine ! Oui, car j’ai décidé de refaire toute la déco de ma chambre. Bon d’accord, j’ai aussi changé quelques meubles… Mais j’ai SURTOUT un nouveau dressing … Fait sur-mesure s’il vous plait !

Et donc, étant donné que j’ai bien sué pour monter ce dressing, j’ai voulu vous faire partager cette expérience via mon blog J Vous trouverez donc quelques conseils à appliquer pour monter ce fameux dressing et aussi des photos qui vous aideront probablement !

Pour commencer, voici le croquis…

ce-que-j-imaginais

Ce que j’imaginais…

 

(Moi aussi je trouve que je dessine bien !!) Donc voici la base : je souhaitais plusieurs tiroirs destinés à mes sous-vêtements et des étages avec des cases de tailles différentes pour y mettre ce que je veux quand je veux (pulls, jeans, pantalons, tee-shirts …).

Sans oublier toutes mes précieuses chaussures que je placerai dans les cases situées à gauche !!

Etape 1…

Quand j’observe cette photo j’ai du mal à croire que maintenant il y a un placard à cet endroit ! Oui alors vu comme ça, ça peut faire peur je comprends ! Mais pas de panique ! En fait, ça n’est pas si compliqué que cela… Etape suivante !

avant-la-construction-de-mon-dressing

Avant la construction de mon dressing…

 

Etape 2…

J’installe les différentes planches qui serviront ensuite à intégrer les différents modules de rangements ! Trop facile, même en le faisant seul(E) !

on-commence-a-en-voir-la-couleur

On commence à en voir la couleur…

 

Etape 3…

Et là c’est tout simplement génial ! Je vois enfin à quoi va ressembler mon dressing !! Le module de rangement que j’ai choisi est tout simplement génial. Le résultat est comme je l’avais imaginé.

Et avouez que le style est plutôt sympa…

le-parfait-dressing-que-j-imaginais

Le parfait dressing que j’imaginais

 

Etape 4…

Je pose le rail ! Et ça fait plaisir de voir que mon dressing commence à prendre forme !

 

on-fixe-le-rail-du-dressing

On fixe le rail du dressing

 

Etape 5…

La dernière étape consiste à poser les portes coulissantes Kazed sur-mesure pour mon dressing. Pour finir, j’ai choisi moi-même la décoration (les fleurs et les papillons) pour donner un côté féminin à la pièce. Et je trouvais ça sympa l’idée d’une glace (pour s’habiller c’est pratique !) et d’une porte coulissante blanche laquée pour plus de modernité. Et honnêtement, c’est l’étape la plus simple contrairement à ce que l’on pourrait croire !

mon-super-dressing-fini

Mon super dressing fini!

 

Et voilà le résultat ! Plutôt sympa non ? Qu’en pensez-vous ? J’espère en tout cas que mon expérience pourra vous servir : pas besoin d’être un homme pour monter un dressing sur-mesure… Et avec des portes Kazed !

A votre tour maintenant !

4 commentaires

  1. A la fin de la construction de votre placard, veillez à le personnaliser. Il sera ainsi adapter à votre goût et unique.

  2. C’est très réussi et ça à l’air simple à faire ! Je vais peut-être me lancer finalement 🙂

  3. J’adore les stickers que vous avez choisi ! Je pense que je vais essayer la même chose dans ma chambre, j’aimerais aussi aménager quelques meubles pour la rentrée!

  4. Un dressing sur mesure c’est vraiment très pratique. Cela permet d’avoir la place nécessaire pour ranger tous ses vêtements et ses accessoires. J’aurais vraiment besoin d’en faire un mais pour le moment je n’ai ni la place ni le temps. Mais c’est dans mes projets.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *