Des astuces pour que vos toilettes ne sentent plus mauvais

Les toilettes sont des endroits où il est évident que les mauvaises odeurs s’accumulent, pourtant il existe bien des solutions qui peuvent nous aider à nous en débarrasser définitivement.

               Leur origine sont nombreuse, mais le plu souvent, il eut s’agir tout simplement d’un siphon de coude mal placé ou d’une fuite de votre chasse d’eau. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de revoir le nettoyage de vos toilettes et d’user par la suite de quelques-unes de ces astuces qui vous permettront de vous débarrasser de ces mauvaises odeurs persistantes dans vos toilettes.

Le nettoyage quotidien pour prévenir les mauvaises odeurs

               Les mauvaises odeurs dans les toilettes proviennent particulièrement des dépôts de calcaire qui se sont installés dans le fond ou sur la gorge de la cuvette de vos toilettes. Pour éviter qu’ils ne s’entassent davantage, je vous conseille de procéder à un nettoyage de vos toilettes tous les jours.

               Avec les bactéries qui s’installent également dans les toilettes, l’apparition des mauvaises odeurs est indéniable. C’est pourquoi je vous propose d’effectuer un entretien régulier de vos toilettes. Procédez au moins une fois par semaine à une séance de détartrage et tous les jours, n’oubliez pas de passer quelques coups de brosse pour éviter que des dépôts s’installent davantage.

               Pensez aussi à vous procurer d’un produit de nettoyage désinfectant pour éliminer toutes les bactéries qui peuvent se retrouver dans et sur les cuvettes de vos toilettes. Si vous n’avez pas envie d’utiliser des produits d’entretien qu’on nous propose aujourd’hui sur le marché, voici quelques astuces naturelles et sans danger qui vous permettront de bien nettoyer vos toilettes tout en y éliminant ces odeurs désagréables.

Mes astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes

               Les produits d’entretien et nettoyage des toilettes disponibles sur le marché nous en proposent une multitude de produits dont la plupart sont réputés pour être assez dangereux. C’est pourquoi je vous propose de faire vous-même votre nettoyant wc. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont bien plus efficaces que ceux qu’on nous propose sur le marché.

               Une astuce que j’utilise régulièrement, mais également des plus simples est celle de l’allumette. À chaque fois que vous sortirez de vos toilettes, surtout après le gros besoin, je vous conseille de craquer une allumette et de la laisse brûler le plus longtemps possible. Le souffre qui dégagent de l’allumette va engendrer la destruction des éléments à l’origine des mauvaises odeurs.

               Une autre astuce tout aussi simple également est de verser régulièrement dans ses toilettes du vinaigre blanc chauffé. Faites attention tout de même à ne pas vous brûler lorsque vous le ferez. Le vinaigre blanc chauffé est un excellent dégraissant, désodorisant, et un antiseptique.

1 commentaire

  1. Si vous avez envie d’une odeur plus agréable dans vos toilettes, je vous propose d’utiliser de l’huile essentielle. Vous pourrez en choisir une à votre préférence et en verser quelques gouttes tous les jours dans les cuvettes des toilettes ou d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle. Rien de plus simple pour éliminer une bonne fois pour toutes ces mauvaises odeurs qui persistent.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *