Je mise sur les portes blindées pour plus de sécurité

Le blindage de porte et les portes blindées sont de nous jours des solutions de plus en plus adoptées, autant dans les maisons que dans les appartements pour s’assurer d’une meilleure sécurité une fois dans celle-ci. En effet, la mis en place de porte blindée est un moyen intéressant de s’assurer que personne ne pourra entrer par effraction dans votre maison. Ce sont des gages de sécurité dans les maisons et on n’hésite pas à investir dans ces dernières pour se sentir en sécurité.

Aujourd’hui, vous vous doutez donc que je vais vous parler des portes blindées, mais aussi du blindage de portes, deux choses qui paraissent similaires à première vue, mais qui ne le sont pourtant pas. Ne vous en faites pas, je vous explique tout dans cet article pour vous permettre d’en savoir un peu plus et aussi de pouvoir faire un choix plus facilement plus tard.

A quoi sert le blindage de porte ?

Avant de savoir à quoi peut servir le blindage de porte, je pense que ce serait une bonne idée sur vous commencez par savoir ce que c’est que le blindage de porte et la différence entre une porte qui a subi un blindage et une portée blindée tout simplement. Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas la même chose même si on parle de blindée dans les deux cas.

Les portes blindées sont des ainsi des portes fabriquées de cette manière tout simplement. Les éléments sont composés et assemblés de manière à rendre une porte blindée s’installe ainsi telle quelle. Une porte blindée est très différente d’une porte standard en faite.

Plusieurs éléments sont en effet assemblé autour d’un panneau en acier ce qui permet ainsi de rendre la porte plus résistante que jamais. Une porte blindée est aussi dotée d’une couche d’isolation, d’autres éléments pour parfaire son esthétique et enfin, une serrure des plus résistantes. C’est une porte à part entière.

À la différence de cette dernière, le blindage de porte est un procédé doit être exécutée sur une porte déjà existante dans votre maison et un serrurier cannes pourrait bien vous être utiles et même indispensable pour vous permettre de mettre en place ce dispositif sur votre porte. Le blindage est en effet une toute autre histoire, il ne faut surtout pas confondre.

C’est sur une portée déjà existante qu’il faudra en effet mettre en place le blindage et non pas installer une nouvelle porte. Votre ancienne porte sera ainsi dotée de panneaux en acier ainsi que d’une serrure haute sécurité pour permettre ainsi d’assurer un blindage réussi de celle-ci et accroître la sécurité et le confort chez vous.

À quoi sert le blindage dans ce cas selon vous ? Tout simplement à transformer une porte toute simple en un élément crucial pour assurer la sécurité de l’ensemble de votre maison.  Ainsi, le blindage vous permet de renforcer la sécurité de votre habitation tout en vous permettant de conserver la porte que vous aviez chez vous.

L’investissement est moins important dans la plupart des cas pour le blindage que pour la mise en place d’une porte blindée tout simplement. En effet, une porte blindée est une porte prête à être installée contrairement à une porte qui doit faire l’objet d’un blindage et où le serrurier à Cannes par exemple devra ainsi travailler pour assurer une bonne mise en place.

Autre utilité du blindage de porte, c’est que c’est un moyen pour dissuader les voleurs d’essayer de pénétrer chez vous. Les portes blindées vous assurent ainsi de vus protéger correctement contre les possibles effractions ou les intrusions dans votre domicile.

Avec une serrure de sécurité, le blindage de porte permet ainsi de bénéficier d’une serrure à l’abri difficile à forcer, ce qui augmente ainsi la sécurité dans votre maison. Sachez ainsi que le blindage de porte s’adapte à tous types de porte. C’est une bonne solution si vous n’êtes pas autorisé à modifier l’aspect extérieur de votre porte ou que vous aimez l’aspect de votre porte et que vous voulez conserver cette esthétique tout en vous assurant de la sécurité de votre maison.

Les différents types de blindage de porte

Sachez qu’il existe ainsi différents types de blindage de porte, que vous pourrez donc choisir pour la vôtre en fonction de vos moyens et de vos possibilités. Il existe différents procédés qui vous permettent de blinder votre porte et de pouvoir profiter des avantages de cette solution.

door-1089560_1280

Porte blindée pour une sécurité sans faille !

Pour commencer, il y a ce que l’on appelle ainsi le blindage de base ou blindage classique http://serrurier-cannes-riviera.fr/pose-de-verrou-alpes-maritimes/. Avec cette méthode, il faut appliquer une couche d’acier sur la porte existante, une plaque qui est épaisse de 2mm est nécessaire dans ce cas. Sachez cependant que celle solution ne rend pas votre porte à l’épreuve des cambrioleurs. Ils peuvent encore arracher les paumelles pour pénétrer dans votre maison. Je vous la conseille sur une autre porte que la porte principale de votre maison.

Le blindage deux couches est pour sa part une technique inspirée par le blindage espacé utilisée sur les chars militaires. Les deux couches d’aciers sont insérées entre des couches de bois, ce qui vous permet de conserver un maximum d’esthétisme. La porte n’est alors blindée que sur une face.

Le blindage pivot est pour sa part une solution qui consiste en réalité en la pose de plaque d’acier et du renforcement du système d’articulation de la porte. Il faut aussi remplacer les gonds par des paumelles bien solidement soudées pour éviter toutes tentatives de dégondages pour essayer de pénétrer dans votre maison.

Le super blindage fourreau est aussi une des solutions les plus intéressantes, surtout si vous vivez en copropriété et que vous ne pouvez pas modifier l’aspect extérieur de votre porte, mais que vous voulez quand même assurer une meilleure sécurité dans votre domicile. Le super blindage fourreau est la solution à votre problème puisqu’il conserve la porte et les moulures originelles. Le tout est glissé dans un blindage certifié A2P BP3.

Le super blindage tout métal se définit par la pose du cadre se fait directement par scellement, soit elle se fait sur l’ancien bâti. Des omégas de renfort optimisent la qualité du résultat. En outre, de la laine de verre est intégrée à la conception dans la majorité des cas pour assurer la fonction de protection, de sécurisation et aussi d’isolation de l’habitacle.

Dans tous les cas, le serrurier cannes vous conseillera sans aucun doute de prendre une porte blindée dans les meilleurs cas au lieu de mettre en œuvre des travaux importants et assez lourds pour la plupart. Vous devez ainsi faire le bon choix dans tous les cas pour avoir le meilleur rendement possible.

Effectuez des devis pour comparer les prix

Vous devez savoir que le blindage de porte est un procédé qui doit être fait et entrepris par un professionnel, qui n’est autre que le serrurier canne bien évidemment. En effet, ce dernier fera les travaux nécessaires au niveau de votre porte pour mettre en place le blindage que vous aurez choisi pour l’occasion.

coins-1015125_1280

Éviter les dépenses excessive sans l’avis d’un professionnel !

En effet, l’intervention d’un professionnel est tout à fait nécessaire pour vous permettre de réaliser la mise en place de votre blindage de porte. Je vous conseille cependant de ne pas vous arrêter au premier prestataire que vous aurez sur votre chemin. En effet, le mieux est de prendre le temps de solliciter différentes entreprises qui pourront ainsi vous permettre de demander des devis en fonction de vos besoins.

Une fois que vous aurez les devis, qui je tiens à le souligner, ne doivent vous engager en rien du tout, vous pourrez faire une meilleure comparaison des offres qui se présentent à vous. En effet, c’est l’une des manières les plus fiables que vous avez pour trouver l’offre qui vous convient le plus, autant au niveau de l’intervention qu’au niveau du budget que vous allez donc devoir utiliser pour assurer le blindage de vos portes.

Après avoir assurer la protection de votre maison avec des serrures de qualités, pensez aux autres systèmes de protections complémentaire.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *