Les indispensables pour accueillir convenablement votre bébé

               L’arrivée d’un bébé au sein de la famille représente à la fois un grand chamboulement, mais aussi une grande source de joie. Dès que vous aurez appris sa présence, je suis pratiquement sûr que vous penserez de suite à la préparation de sa chambre, mais aussi à tous les vêtements, meubles et jouets dont il pourra en avoir besoin dès son arrivée.

               Vous avez toutefois plusieurs mois pour vous préparer convenablement à le recevoir. Avec tout ce dont bébé aura besoin, je vous invite à élaborer toute une liste des équipements et vêtements nécessaires. Pour vous aider dans cette tâche d’ailleurs, je vous propose de connaître tout le nécessaire dès maintenant afin de ne rien oublier.

               Je vous présente dans le présent article une liste assez exhaustive de tout ce que vous devrez prévoir pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions et avec tout l’amour que vous lui porter.

bebe

L’aménagement de la chambre de bébé

               Vous pouvez faire appel à un professionnel de la décoration pour effectuer en un temps record la préparation de la chambre de votre bébé. Cependant, ne serait-il pas plus merveilleux de le faire soi-même ?                La chambre de votre bébé étant l’endroit où il passera quasiment toutes ses journées et ses nuits, je trouve que les parents sont les plus placés pour savoir ce qui leur plaira avant tout et pour leur enfant, mais aussi ce qui sera le meilleur pour lui.

               Dans ce cas, je vous suggère de choisir en premier la couleur des murs, avant de penser aux meubles et à leur disposition. En surfant un peu sur internet, vous trouverez surement d’excellentes idées pour l’aménagement d’une chambre pour bébé.

               Dans le choix des meubles en tout cas, je vous recommande particulièrement le modèle de lit transformable. Un lit qu’il pourra utiliser dès sa naissance, jusqu’à un certain âge, puisque vous avez l’avantage de le transformer en fonction de son développement.

               Prévoyez également plusieurs meubles de rangement afin de pouvoir classer correctement toutes les affaires de votre petit bout’chou. N’oubliez pas aussi qu’à part le lit, vous aurez besoin d’une table à langer. Vous avez d’ailleurs le choix entre les modèles les plus élaborés et ceux qui sont plus classiques.

                Un coffre à jouets devra aussi trouver sa place dans la chambre de bébé, car vous en aurez effectivement besoin pour ranger tous ses jouets. Je vous conseille également de penser à installer des étagères et une armoire.

Les vêtements pour votre bébé

               Tout comme vous, votre bébé aura aussi besoin de s’habiller. À sa naissance, il est toutefois des plus fragile et délicat, vous aurez donc besoin de l’habiller plus chaudement durant ses premières semaines. Pour cela, prévoyez dans votre kit de naissance des vêtements bien chauds, comme une magnifique petite doudoune à titre d’exemple.

               N’oubliez pas aussi de mettre dans votre valise pour la maternité des langes, des couvertures pour bébé ou pourquoi pas un nid d’ange. Ce dernier étant spécialement conçu pour convenir parfaitement au portage du bébé tout en le maintenant bien au chaud.

               Je vous conseille également de privilégier particulièrement les vêtements en coton. Ils sont effectivement bien plus sains et plus confortables pour un bébé. Bodys, survêtements, babygros, grenouillères, chaussettes, moufles, bonnets, chaussons, des petits pulls, bavoirs, mouchoirs, serviettes de bain… doivent figurer dans votre liste des vêtements.

               Pour la nuit, je vous recommande d’opter pour une turbulette ou encore une gigoteuse afin d’offrir à votre bébé un sommeil dans le confort et bien au chaud dans son berceau.

astuces-bebe

Les produits de soins et de toilettes pour votre bébé

               Outre les vêtements et les meubles dont votre bébé aura besoin, il vous faudra également prévoir les produits de soins. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec tous les produits pour bébé aujourd’hui disponible sur le marché. Je recommanderai toutefois de ne choisir que les produits de marques reconnues et spéciales pour bébés.

               Pour la liste des produits nécessaires, prévoyez le savon ou le gel douche pour les bains, du shampoing, du lait pour le corps ou de la crème que vous appliquerez sur tout son corps après le bain afin de mieux prendre soin de sa peau qui est des plus fragiles. N’oubliez pas également d’avoir du lait de change et les lingettes pour que bébé soit toujours bien propre.

                Vous aurez aussi besoin de couches pour les besoins de votre bébé. Le marché actuel vous propose également un large choix. Vous pourrez d’ailleurs opter pour des couches lavables ou jetables, selon vos besoins et vos préférences. Je vous conseille toutefois de privilégier les marques spécialisées pour offrir le meilleur à votre bébé.

D’autres accessoires et équipements dont vous pourrez avoir besoin

               Un bébé a véritablement besoin de beaucoup de choses, et je ne vous le fais pas dire. Outre les vêtements, meubles et produits de soins, il aura aussi besoin d’une baignoire pour ses bains. Je vous suggère d’ailleurs d’opter pour une baignoire avec un siège de bain ou si vous voulez directement le baigner dans votre baignoire, n’oubliez pas d’acheter un transat de bain. Ce dernier pourra assurer un maximum de confort et de sécurité lors des bains de bébé.

               Quand votre bébé aura quelques mois, il va s’assoir et vous aurez ainsi besoin d’avoir une chaise haute, surtout pour la placer confortablement lors des repas. Vous pouvez choisir entre une chaise haute basique et une chaise haute évolutive. Pour que votre bébé puisse aussi jouer et évoluer en toute sécurité, je vous recommande de prévoir le parc à jouer.

1 commentaire

  1. Pour compléter votre article, j’ajouter aussi les biberons, goupillons, bol pour bébé, babyphones, siège auto et aussi un sac à langer pour emporter facilement tout le nécessaire pour bébé lors des sorties. Ah oui, n’oubliez pas aussi les doudous et les tétines ou les sucettes pour bébé. Ils vous aideront à calmer votre bébé convenablement.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *