Décorer le salon à moindres coûts : quelques idées à adopter

               Décorer le salon à moindre coût ? C’est un pari risqué, mais pas impossible à réaliser cependant. En effet, si vous avez décidé de redécorer votre salon pour lui donner un petit coup de neuf, sans pour autant dépenser trop d’argent ou investir dans de nouveaux meubles trop chers vous allez devoir  vous creuser un peu les méninges.

               Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques idées à adopter pour assurer à votre salon une déco stylée et royale tout en dépensant le moins possible. Cela ne tient qu’à quelques objets dans la plupart des cas, vous allez voir.

astuces-salons

Des coussins pour votre salon

               Les coussins sont des accessoires très bon marché que vous pouvez trouver dans les magasins en veillant à ne pas prendre les grandes marques bien évidemment. Aussi, pour donner un nouveau look à votre salon, je vous conseille de prendre en compte ces derniers. Vous avez le choix entre une large gamme de produits, ne vous en faites pas.

               La tendance est aux coussins avec des motifs graphiques et bien colorés pour donner vie à un salon avec une couleur classique. Rien de mieux pour remonter un peu le moral dans un salon un peu triste que des couleurs et des formes ? Il y a aussi ces coussins personnalisés que vous pouvez commander en nombre que vous vouliez, les coussins en forme de cœur, bref tout ce que vous voulez.

Le papier peint, une bonne idée pour les murs

               Il fut un temps, le papier peint a perdu sa place dans les maisons, mais il semble que ce ne soit plus le cas de nos jours ! En effet, les papiers peints trouvent de plus en plus leur place dans les salons comme dans d’autres pièces de la maison.

               Je vous conseille ainsi de penser à du papier peint si vous voulez donner une allure différente à l’un de vos murs. Attention, si  vous remplissez les murs de votre salon, ce serait un peu trop, aussi pensez à ne tapisser qu’un seul pan de mur oud eux maxi.

Choisissez aussi les motifs que vous allez placer dans votre salon avec soin. Il faut que tout soit en bonne harmonie avec le reste de la décoration et des couleurs dans votre salon. Choisissez aussi des motifs qui vous plaisent.

Faites bien attention à l’éclairage

               L’éclairage est un point très important pour ce qui est des questions de décoration dans le salon dans tous les cas. En effet, un mauvais éclairage peut gâcher toute l’ambiance de votre salon si vous ne savez pas comment vous y prendre pour bien illuminer le salon.

               Le tout est de bien choisir les luminaires que vous allez installer chez vous. De nos jours, il y en a différents styles et vous pouvez prendre les modèles intéressants en fonction du style de décor de la maison. Si vous aimez le style industriel par exemple, choisissez des lampes suspendues, des lampadaires en fer forgé et bien d’autre encore.

               Vous devez aussi faire très attention à l’intensité de la lumière dans le salon. Je vous conseille de mettre en place un variateur d’intensité pour pouvoir contrôler l’intensité de la lumière dans la pièce en fonction de ce que vous y faites.

decoration-salon

Quelques tableaux pour une touche artistique

               Est-ce que vous aimez les tableaux ? Pour ma part, je trouve que quand ils sont bienfaits, ils donnent une touche artistique très intéressante dans le salon, bien qu’il ne s’agisse pas toujours de ces tableaux de grands créateurs bien évidemment. Aussi si vous voulez donner une nouvelle note à votre salon, vous pouvez en acheter, ce n’est pas très cher d’en prendre un ou deux.

               Vous pouvez opter pour des portraits, des paysages, tout ce que vous voulez du moment que ça met un peu de couleur et une touche artistique dans votre salon. Vous pouvez aussi faire votre tableau vous-même si vous voulez, même si vous n’avez pas forcément un talent pour ça.

Donner un nouveau look à votre canapé avec des housses

               Les housses de canapés vous aident à donner une nouvelle allure à votre au gré de vos envies. Il est possible d’en trouver dans les magasins comme de les faire fabriquer par un professionnel ce qui vous permettra de customiser votre meuble. Cela vous permettra ainsi de recouvrir votre canapé quel que soit son style.

De nos jours, vous trouverez facilement des entreprises qui se sont spécialisées sur ce genre de produits. Vous pouvez choisir différents types de tissus, différents types de matières aussi pour les nouvelles housses de voter canapé.

Changer de tapis pour un nouveau look

               Le tapis est un élément intéressant de votre salon que vous pouvez changer à moindres coûts. En effet, vous allez pouvoir trouver différents modèles de tapis dans les magasins de déco, et ce qui est intéressant c’est que vous pourrez les trouver à moindres coûts. Ils sont abordables normalement.

               Les dernières tendances de tapis sont aux motifs graphiques et assortis aux coussins aussi. Vous pouvez aussi choisir ces tapis épais très,  doux  pour apporter une touche chaleureuse, surtout que l’hiver arrive à grands pas, l’ambiance cocooning est intéressante dans le salon.

Vous avez des collections d’objets ?

               Disposez des chapeaux de paille sur un mur tout blanc de votre salon, vous verrez que ça donne un côté très différent et ce n’est pas cher ce genre de chapeaux non plus. Si vous aimez les masques tribaux, faites de même. Une idée intéressante pour la déco c’est de réunir tous vos objets de collection sur un même meuble.

               Pour une déco simple, mais abordable, je vous conseille de disposer sur un meuble dans un coin de votre salon toute une collection d’objets pour décorer. Il peut s’agir par exemple d’une collection de porcelaine en forme de chat d’oiseaux comme de pendule de toute sorte, mais que ce soit des objets de mêmes formes !

Les miroirs stylés, un bon plan pour décoré

               Un miroir dans un salon, on en voit tous les jours et dans beaucoup de maisons. Dans certaines ce n’est pas le cas. Si vous n’en avez pas un, je vous conseille de commencer à envisager cette option pour donner une nouvelle allure à votre maison.

               Ce qui est le plus intéressant, c’est que vous pouvez aujourd’hui avoir le choix entre différents modèles sur le marché ! Pour ma part, j’adore les miroirs en forme de soleil, je ne sais pas pour vous. Il est aussi possible de se rendre dans les vides dressing pour trouver des modèles intéressants avec des cadres magnifiques, que vous pouvez repeindre ou réparer à moindres couts si besoin.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *